lundi 25 mai 2015

Le Manoir, tome 2 - Légendes du manoir d'Emma Cavalier

Couverture Le manoir, tome 2 : Légendes du manoir
 
 
Editeur : Hugo & Cie - Edition Blanche
Collection : Roman
Nombre de pages : 478
Date de publication livre : 15.05.2015
Date de publication ebook : 13.05.2015
Genre : Erotisme, secret de famille
Prix : 9.99 - 17€
 
 
 
 
C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Olivia des Edition Blanche pour ce Service-Presse
 
Punaise comment un roman BDSM peut-il vous faire pleurer comme une madeleine, alors que l'histoire avait "mal commencée" ...
Lorsque j'ai ENFIN eu le roman entre les mains, j'ai été ravie de ne pas avoir attendus comme d'autres lectrices plus de 3 ans avant d'avoir ENFIN la suite des aventures de Pauline et pourtant ce n'est pas faute de mettre posés des questions sur son évolution dans le monde du BDSM, mais surtout sur son évolution personnelle en tant que soumise, compagne et mère.
Et pourtant l'une de ses évolutions m'a déçu. Je ne m'attendais à entrer dans une phase métro-boulot-dodo, je n'en voulais pas, mais quand même ça m'a touché de ne pas voir Pauline en tant que mère.
Pour ce qui est de son évolution en tant que personne, là par contre j'ai poussé un ULTRA ouf, car la Pauline que j'avais connu dans le 1er opus, avec son mordant et son ULTRA indépendance face à la soumission totale, était toujours aussi bien présente et ça, ça fait plaisir à lire.  De voir un personnage dans l'évolution, mais pas dans la perte de son identité.  Pour ce qui est du côté soumission, il faudra compter sur Pierre - LUI, je savais que c'était une belle boite de Pandore, mais pas à ce point -, qui va permettre à Pauline, de quitter « Le Manoir » pour un séjour d'un mois en Californie, afin de lui permettre de (r) éveiller la petite soumise en elle, mais aussi de combler certains blancs concernant la dynastie Andringer au travers d'anecdotes --> La boite de Pandore a parlé !!!
Je ne serais pas vous dire si j'ai plus aimé ou pas ce tome par rapport au 1er opus. Dans Le Manoir, nous avions une base de travail et j'ai l'impression que cet opus a surtout servi de tremplin à l'histoire, à combler cette base de travail et de faire de nous les nouveaux adeptes de la PavlovMania.
Je me suis demandée si une suite serait – encore – nécessaire, car dans les grandes lignes nous en avons eu pour notre argent et notre plaisir, mais voilà il se fait que j'ai encore envie de retrouver Pierre, ce personnage si énigmatique qui m'avait frappé lors du 1er opus et qui a réussi à me percuter de plein fouet - pas de jeux de mots svp -. Il a su me faire : rire, prendre du plaisir et pleurer comme une madeleine… Quel homme !!  Punaise, je voulais juste passer un agréable moment de plaisir charnel, pas pleurer parce qu'un personnage allait m'accaparer de toutes parts.  Pierre, tu as su m'atteindre là ou Julien a juste su jouer de la flûte !!!! Pas cool, je sais, mais voilà. 
Je ne pense pas qu'il faut être un adepte de la BDSM Mania, pour apprécier les saveurs distillées par Emma, sa plume et son phrasé sont tellement saisissant que vous ne pouvez que vous ouvrir et vous laisser envoûter, et ce même si la scène est hardcore ... Oui, j'ai dû faire appel à certains de mes chakra pour une scène.  Mais dans l'ensemble j'ai été comblée par ma lecture, même si je dois dire qu'après coup, je reste avec une sensation de vide – Pierre ?-, sensation qu'il me manque quelque chose – toujours Pierre !! -. J'ai l'impression de n'avoir eu droit qu'au 1er trait d'une histoire et que l'auteure va encore nous donner quelque chose ? à Pas dans 3 ans, Emma pense à nos petits cœurs J J
Enfin, sublime moment de lecture que je vous invite à LIRE au plus vite … Zou à vos PAL’s !!!!
 
.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
*****
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/05/le-manoir-tome-1-demma-cavalier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)